Quel réflexe doit-on avoir lorsque l'on utilise PowerPoint : De manière générale l'on commence par utiliser les modèles existants. Ces modèles sont accessiblent en faisant fichier - nouveau ou bien en sélectionnant -
modèles de conception.
Vous avez dans la fenêtre qui s'affiche en cliquant sur nouvelle présentation, plusieurs onglets dont général, modèles de conception et présentations.
Voici quelques cours et exercices pratiques sur les modèles de conception et présentations.
Si vous souhaitez faire une simple présentation sans structure détaillée dans ce cas optez pour un modèle de conception. Celui-ci devra être sobre sans trop de couleurs vives, agréable à visionner, vous pourrez toujours par la suite le personnaliser en y apportant un logo de votre entreprise ou une photo de celle-ci en première page.
Pour intégrer une image, un logo ou un texte sur tout le diaporama, il faut aller dans le menu << affichage >> puis sélectionnez le lien masque des diapositives et faites toujours les modifications à cet endroit afin qu'elles apparaissent systématiquement sur toutes les diapositives !
Ci-contre l'utilisation d'un exemple d'intégration d'une photo d'une entreprise: pour ne pas avoir l'impression de voir que la photo, l'on modifie les paramètres de la photo de la manière suivante. L'on commence par augmenter la luminosité à 86 % et l'on diminue le contraste à 15 % de façon à obtenir une
image en filigrane (à ajuster selon le type de photo).